Question à Andrée Champoux – Équipe Andrée Champoux pour Verdun, candidate à la mairie d'arrondissement de Verdun.

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Andrée Champoux

Quelles mesures proposez-vous pour améliorer le transport collectif sur l'Île-des-Sœurs?

Bien que le transport collectif soit déjà efficace à l’Île-des-Sœurs, nous constatons un besoin d’améliorer le service. L’Équipe Andrée Champoux pour Verdun s’engage à négocier avec La Société de transport de Montréal (STM) afin d’augmenter le nombre d’autobus en fonction.

Des ajouts ont déjà été faits pour s’ajuster à l’augmentation de la clientèle dans le secteur de la Pointe Sud et maintenant celui de la Pointe Nord. Cependant, si nous voulons encourager le transport collectif, nous devrons négocier avec la STM pour augmenter la fréquence durant les heures de pointe.

La STM s’est fixé comme défi d’améliorer la compétitivité du transport collectif face à l’automobile. L’Équipe Andrée Champoux pour Verdun sera à l’écoute des préoccupations et des besoins des résidents de l’Île-des-Sœurs et travaillera de concert avec la STM afin de bonifier l’offre aux résidents de l’Île-des-Sœurs et ainsi améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

Organisations: Société de transport de Montréal

Lieux géographiques: Arrondissement de Verdun

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • L. Blanchette
    31 octobre 2013 - 11:39

    Étant cliente de la STM quotidiennement, je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que le "transport collectif est déjà efficace à l'Île-des-Sœurs". Il est très fréquent que je doive attendre 1 heure pour l'autobus 12 sud au métro Lasalle. Je tente de prendre celle de 18h26 mais elle ne se présente tout simplement pas, ni la suivante de18h49. La prochaine est à 19h12 alors que j'attends à l'arrêt depuis 18h15. Évidemment l'autobus suivante est bondée car de nombreuses personnes sont dans ma situation. Quant à l'autobus 168, je dois descendre à l'entrée de l'île puisque j'habite le secteur Marie Leber et que l'autobus 168 sud se rend au terminus de la Pointe sud sans passer par le secteur Marie Leber. Je dois donc marcher une quinzaine de minutes pour me rendre chez moi et emprunter certains chemins peu éclairés. J'ai formulé plusieurs plaintes à la STM pour me faire répondre que c'est impossible d'améliorer la situation.