CES 2012: La maison encore plus techno

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Le CES nous propose toujours des milliers de gadgets. En fait, 10 000 nouveaux produits sont annoncés ici chaque année. Parmi eux, on retrouve de nombreux gadgets pour la maison. Si les robots domestiques sont encore très nombreux, les électroménagers intelligents font tranquillement leurs apparitions.

 

L'an dernier, LG innovait en présentant des réfrigérateurs intelligents. Ils permettent de savoir ce que l'on retrouve dans le frigo et la date d'expiration des aliments. Cette année, LG continu dans la même vague. L'entreprise a présenté d'autres électroménagers dits intelligents. On retrouve un nouveau modèle de réfrigérateur encore plus performant qui permet entre autres de faire l'épicerie en ligne sur un écran situé sur le frigo. On a même plus besoin de se rendre au supermarché!

 

LG a aussi dévoilé au CES 2012 un lave-vaisselle qui utilise la technologie de la vapeur. On peut ainsi déloger très efficacement la graisse sur notre vaisselle. Ce qui est cependant le plus impressionnant de la part de l'entreprise cette année, c'est un garde-robe techno très intelligent. Il est capable de repasser directement vos vêtements. Il envoie de la vapeur dans le garde-robe pour repasser vos vêtements. Il s'agit du plus récent item de la gamme ThinQ de LG

 

Une laveuse-sécheuse intelligente!

Il n'y a pas que LG qui a présenté au CES 2012 des électroménagers technos. La compagnie Samsung a emboité le pas en nous présentant une laveuse et une sécheuse capable de communiquer avec votre téléphone intelligent. Vous pouvez donc activer votre électroménager de n'importe où dans le monde et suivre l'état de votre lessive. Une application mobile vous montre le cycle de votre lavage et vous pouvez intervenir en tout temps.

 

Samsung et LG offrent également des aspirateurs robots qui vont rivaliser ceux de la compagnie iRobot et son Roomba.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires