Le Roi Lion

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Apple a fait cette semaine le plein de nouveautés. La compagnie s'est cependant concentrée sur sa ligne d'ordinateur Mac et sur le système d'opération qui accompagne ces machines.

 

Apple a donc dévoilé la nouvelle mise à jour d'OS X nommé Lion. Cette huitième mise à jour contient plus de 250 nouveautés. Parmi celles-ci, plusieurs sont inspirées du iPad. On peut donc utiliser le pavé tactile pour zoomer et naviguer dans une page. Vous pouvez ainsi lire un article sur internet et tourner les pages comme on le fait sur une tablette.

 

Une nouvelle fonction nommée LaunchPad ressemble aussi énormément à l'écran d'accueil du iPad. Vous y retrouvez vos applications et vous pouvez y naviguer en utilisant le pavé tactile de votre Mac.

 

Une autre nouveauté vous permet de voir toutes les applications ouvertes et vous permet de passer rapidement d'une à l'autre. Elle s'appelle Mission Control. Lion facilite aussi le passage des applications en mode plein écran.

 

Le partage de fichier est aussi facilité avec une fonction nommée AirDrop. Elle vous permet de voir les autres utilisateurs près de vous. Il suffit ensuite de glisser sur leur photo les documents que vous voulez partager. Lion s'occupera du reste.

 

OS X Lion se vend seulement 30 $ en ligne ou vous pourrez l'acheter bientôt pour 70$ dans un magasin Apple.

 

De nouveaux Mac

En plus de sortir un nouveau système d'opération, Apple a aussi lancé ce mercredi de nouveaux ordinateurs. La compagnie a tout d'abord revampé sa gamme de MacBook Air en améliorant les processeurs. On y a aussi ajouté la technologie Thunderbolt, un clavier rétroéclairé et évidemment le système OS X Lion.

 

Le nouveau MacBook Air serait deux fois plus rapide que celui de la précédente génération. On peut l'acheter pour un coût variant entre 1000 et 1600$. Il est offert en version 11 et 13 pouces.

 

Apple a aussi amélioré son Mac mini en ajoutant également un processeur plus rapide, de meilleurs graphiques, Thuderbolt et Lion. Les graphiques et la rapidité du nouveau Mac mini devraient ainsi être améliorés du double. Apple a aussi annoncé la mort des lecteurs de disque sur ses Mac mini. Les gens qui souhaitent installer des disques devront utiliser un adaptateur USB vendu séparément. Le nouveau mini-ordinateur mesure 7,7 pouces carrés. On peut se le procurer pour un montant variant entre 600 et 1000$.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires