Site internet gratuit grâce à Google

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise, Google vous aidera à faire votre place sur le Net. Selon la compagnie, jusqu'à 1,2 million d'entreprises au Canada n'ont pas de site Web parce qu'elles considèrent que c'est trop coûteux, trop compliqué et même peu important.

 

Pourtant, la majorité des PME qui possèdent un site internet avouent que près de 30 % de leurs ventes sont dus à leur présence en ligne.

 

Pour aider les petites compagnies à enfin prendre leur place sur le Net, Google a lancé, cette semaine, le programme Entreprises canadiennes soyez en ligne. Google offre donc gratuitement un nom de domaine de type .ca et l'hébergement du site pour une durée d'un an. En plus, Google offrira des conseils pratiques aux propriétaires de PME pour les aider à trouver leur place sur la toile.

 

Un crédit d'une valeur de 50 $ du service AdWords sera aussi versé par Google aux entreprises. Elles pourront donc faire connaître leur nouveau site sur le Net.

 

Il s'agit d'une première pour Google en Amérique du Nord. Des programmes semblables existent cependant déjà en Australie et en Angleterre.

 

Avec son programme, Google espère créer 100 000 sites web pour les entreprises canadiennes d'ici un an. Pour créer son site, il faut se rendre à l'adresse ecsel.ca

 

Visitez l'Italie avec Google

Après avoir fait le tour des villes de la planète, visité les musées populaires et fait du ski à Whistler, l'équipe de Google Streetview s'est maintenant rendue en Italie pour nous faire découvrir les lieux historiques. Streetview nous offre donc maintenant une section consacrée aux monuments italiens. On peut y visiter virtuellement le Colisée de Rome, la Place de la République de Florence ou la basilique Sainte Marie de la Fleur.

 

Google nous fait également visiter une partie de la France en nous offrant un tour virtuel du Château de Fontainebleau.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires