Créez avec YouTube

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Le site de vidéo en ligne You Tube n'a vraiment plus besoin de présentation. Chaque minute, 35 heures de vidéos sont mises en ligne sur le portail. Cette semaine, le géant de la vidéo a offert deux nouveautés vraiment très intéressantes pour ses nombreux utilisateurs. Vous pouvez, d'un côté, créer des films sans même avoir besoin d'une caméra. De l'autre, vous pouvez améliorer vos vidéos pas toujours stables.

 

Cette première innovation avait été annoncée la semaine dernière lors de l'achat de la compagnie Green Parrot Pictures. Google, propriétaire de You Tube, nous offre donc très rapidement cette nouvelle fonction. Les techniques de Green Parrot Pictures vous permettent dorénavant de stabiliser numériquement l'image de votre vidéo. Dans un monde où de plus en plus de vidéos sont filmées avec un téléphone cellulaire, on retrouve souvent des vidéos qui ont de quoi nous donner un mal de coeur.

 

Maintenant, lorsque vous publiez une vidéo sur YouTube, vous pouvez aller dans l'option montage. Vous pouvez sélectionner votre film qui bouge trop à votre goût et l'insérer sur la ligne de montage. En sélectionnant la vidéo, une petite baguette magique apparaîtra. Elle vous permettra d'ajouter quelques effets, dont la stabilisation à votre vidéo. Vous allez aussi pouvoir modifier la luminosité et le contraste de votre image. Le tout se fait tout seul en quelques clics de souris.

 

Créez, animez!

YouTube a aussi lancé cette semaine une nouvelle section sur son site pour vous permettre de laisser aller l'artiste en vous. En visitant youtube.com/create, on vous offre trois outils de création vraiment très intéressants. Le premier est déjà bien connu des internautes puisqu'il s'agit de la plateforme d'animation montréalaise Xtranormal. Le site d'animation lancé, il y a quelques années, est de plus en plus utilisé sur Internet. Il vous permet de créer des vidéos d'animation bien sympathique. Vous pouvez faire lire du texte à vos personnages, placer des caméras virtuelles à différents endroits. Bref, vous pouvez créer de petits vidéos qui peuvent être bien impressionnants. Tout dépend du temps que vous consacrez à votre montage.

 

Personnellement, j'ai préféré les outils de GoAnimate. Le système de création est hyper simple et les résultats sont incroyables. On a vraiment l'impression d'être un animateur pour Family Guy! Vous pouvez aussi enregistrer votre voix au lieu de la voix d'ordinateur. Si vous devenez un utilisateur avancé (et payant) vous allez pouvoir importer vos propres photos dans le système.

 

Le troisième outil proposé par YouTube dans sa section Create, est Stupeflix. Il vous permet de créer facilement des diaporamas avec vos photos. Le résultat est vraiment très très beau. Le problème, c'est que le service est très lent et qu'il n'offre pas de moyen de prévisualiser votre montage. Pour le voir, vous devez le mettre en ligne sur votre profil YouTube. Il est aussi limité. Il est gratuit pour les vidéos en basse résolution et qui durent moins d'une minute. Au-delà de ça, vous devez payer.

 

Prenez quelques minutes pour aller vous amuser avec les nouveaux outils proposés par YouTube, ça vaut le détour.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires