Le Net analysé

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Première partie

 

La compagnie suédoise Pingdom est spécialisée dans l'analyse de l'Internet. Les employés de la firme passent donc leur journée à mettre en place des systèmes de compilation de données. On peut faire appel à l'entreprise pour obtenir des statistiques précises de son site internet. Si je vous parle de Pingdom, c'est que la boîte a publié sur son blogue un article fort intéressant. On y retrouve l'analyse du Web en 2010.

 

Tout est analysé par Pingdom. Pratiquement rien n'est oublié. On y parle de courriel, de sites internet, de réseaux sociaux, de vidéos, de navigateur ou d'images. Les chiffres diffusés par la firme sont à la fois étonnants et gigantesques.

 

Voici les faits saillants des résultats de Pingdom.

 

Courriels

En 2010, plus de 107 trillions de courriels ont été envoyés par les internautes. En moyenne, nous en envoyons 294 milliards par jour. De ce nombre, 89,1 % étaient en fait du pourriel. Si on calcule rapidement, nous pouvons donc conclure qu'il y a 262 milliards de pourriels envoyés chaque jour. Ça fait beaucoup de messages pour vous inciter à acheter du Viagra! Pingdom affirme qu'il y a présentement 2,9 milliards de comptes de courriel dans le monde. Le quart de ces comptes appartient à des employés d'entreprises (comptes professionnels).

 

Sites internet

En 2010, plusieurs internautes ont lancé un site internet. Pingdom estime que 21,4 millions de nouveaux sites ont vu le jour l'an dernier. En décembre dernier, il y avait donc un total de 255 millions de sites web sur la toile mondiale. 88 millions de ces sites sont des .com, 13 millions des .net et 8 millions des .org. 79 millions de sites internet ont des terminaisons différentes comme .ca, .uk ou .fr

 

Internautes

Avec autant de sites internet et de courriels échangés chaque jour, on peut se demander le nombre d'internautes actifs sur le Net. En juin dernier, dates des plus récentes statistiques, on apprenait qu'il y a plus de 1,97 milliard de personnes qui naviguent sur le Net. C'est en Asie qu'ils sont les plus nombreux (825 millions), l'Europe (475 millions) devance l’Amérique du Nord (266 millions) par un peu moins du double.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires