Google offre des portables gratuitement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Il y a maintenant plusieurs mois, Google annonçait le développement d'un système d'opération Chrome qui fonctionnerait uniquement à partir d'applications internet. Cette semaine, le géant de la recherche a annoncé le lancement prochain d'un ordinateur portable Google équipé de Chrome OS. Le portable Chrome, le CR-48, est muni d'un écran de 12 pouces, un clavier d'une taille complète, une caméra internet et une mémoire flash. Sa pile permettrait de travailler sur l'ordinateur durant plus de 8 heures. Le portable de Google pourrait se connecter à l'internet via Wi-Fi ou encore les réseaux 3G.

 

Comme il n'a pas de système d'opération comme Windows, il prendra environ 10 secondes à ouvrir. Vous ne pourrez y installer aucun logiciel. Tout se passe en ligne.

 

Le portable est tout noir et n'est pas associé à aucune compagnie pour l'instant. Les premiers modèles de portable ne seront d'ailleurs pas à vendre. Google offre cependant plusieurs dizaines de milliers de portables gratuitement à ses utilisateurs qui pourront l'essayer et donner leur opinion à Google.

 

Vous pouvez vous inscrire au programme pour devenir un testeur en visitant google.com/chromeos. Si vous êtes sélectionnées par Google, vous allez recevoir un CR-48 que vous devrez mettre à l'épreuve.

 

Google prévoit commercialiser son portable avec les compagnies Acer et Samsung au milieu de l'année 2011.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marjolaine
    13 décembre 2010 - 09:14

    Comment faire pour pouvoir s'inscrire au programme de tester un ordinateur. Si on essaie d'aller sur le site, ce n'est pas possible, La page n'est pas disponible. Merci