Test: Mint le robot indispensable

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Lors du mon passage au CES 2010, le salon des technologies, j'avais été grandement impressionné par un petit robot blanc capable de laver vos planchers. Dans un salon dédié aux technologies de demain, rempli de téléviseur 3D, d'hélicoptères miniatures contrôlés par un iPhone ou encore de lecteurs de livres électroniques, c'est le petit robot que j'avais le plus hâte d'avoir entre les mains.

 

Depuis deux semaines, je possède le robot Mint que j'avais rencontré à Las Vegas en janvier dernier. Honnêtement, je crois que c'est le début d'une belle histoire d'amour entre Mint et moi. Le petit robot a maintenant une place de choix chez moi et il a la chance de travailler deux ou trois fois par semaine.

 

Mint est le dernier arrivé dans la famille des robots nettoyeurs. Vous connaissez probablement Roomba, le leader en matière de robot aspirateur. Mint est bien différent quoique tout aussi efficace. Contrairement au Roomba qui est offert en plusieurs modèles différents, il n'y a qu'un seul Mint. Le robot est capable de laver les planchers ou capter la poussière et les poils d'animaux.

 

On place sur le Mint des lingettes jetables comme Swiffer. On peut utiliser les humides ou les secs. Si vous préférez votre propre produit de nettoyage, vous pouvez utiliser le linge en microfibres fourni avec l'appareil. Vous allez alors pouvoir asperger le produit de votre choix sur ce linge.

 

Évidemment, laver son plancher avec Mint est beaucoup plus long que lorsque vous le faites vous même. Mais bon, ce n’est pas grave puisque ce n’est pas nous qui lavons! Au bout de 50 minutes, le petit robot blanc a lavé ma salle à manger. Sur sa même charge, il a aussi pu laver ma chambre et mon bureau. Après, il a dû se reposer le temps de recharger ses piles.

 

Je possède des planchers brun-chocolat. Ceux qui ont des planchers de cette couleur savent que c'est extrêmement difficile à nettoyer. J'ai utilisé le linge en microfibres avec de l'eau et du vinaigre et Mint a accompli un incroyable boulot. Le plancher était impeccable et sans traces. En plus, le Mint est très silencieux. Vous pouvez l'utiliser sans faire peur à vos animaux ou réveiller vos enfants.

 

Techniquement, le Mint fonctionne de concert avec un petit cube qui aide Mint à détecter son environnement. Le robot crée donc une carte virtuelle de votre pièce en analysant chaque mur, meubles ou autres obstacles. Il passe couvre donc sans trop de problèmes la superficie complète d'une pièce.

 

Posséder un Mint, ce n'est pas seulement par paresse ou horreur des corvées ménagères. Le petit robot vous permet d'avoir une maison propre sans effort. Il ne va pas critiquer parce qu'il lave votre plancher aux deux jours. Le robot se vend au Québec 225$ sur le site RobotShop. Bien qu'il frôle la perfection, Mint pourrait être encore un peu mieux. Par exemple, j'aurais aimé qu'il soit capable d'imiter le Roomba et aller se recharger automatiquement quand sa pile est faible. C'est pas mal le seul point négatif que j'ai à dire sur le Mint.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires